Message important du conseil d’administration

Boucherville, le 19 décembre 2016 – En 2008, la FÉPAC marquait l’histoire de la plasturgie du Québec et du Canada en créant une entité provinciale qui aurait comme mission d’appuyer les transformateurs des plastiques et des composites à confronter leurs défis et leurs enjeux sur la scène locale et internationale. Force de constater que cette mission a été remplie avec grands succès et avec un bilan plus que positif : les programmes tels que l’USINE-ÉCOLE, la certification ÉCORESPONSABLE, IMAC et IMAC Export, les tables régionales et les nombreux sommets et congrès sont des exemples d’initiatives ayant connu de vifs succès.

Maintenant que tous les mandats ont été complétés, et aussi par la variété de l’offre disponible par plusieurs autres associations en activité, le Conseil d’administration de la FÉPAC a donc pris la décision de cesser ses activités en tant qu’OBNL et de fermer la FÉPAC en date du 31 décembre 2016.

Plus tôt cet année, M. Pierre Filion, Directeur général en poste, nous annonçait son départ pour de nouveaux défis dans le secteur privé. Avec la fin des mandats qu’il a dirigés de main de maître au cours des 8 années en poste, Pierre quitte la FÉPAC avec un sentiment de  fierté et du devoir accompli.   Le CA, au nom des membres de la FEPAC et au nom des membres du conseil  tient à remercier sincèrement Pierre pour son incroyable dévouement envers l’industrie et nous lui souhaitons le plus grand succès dans ses multiples nouveaux défis.

Programme Innovateur ÉCORESPONSABLE

En ligne avec le cadre de référence du développement durable et le programme ÉCORESPONSABLEMC qui fait l’éloge de tous depuis sa création, le Conseil des industries durables (CID) prendra la relève et assurera la continuité de ce programme unique.

Le Président directeur-général du CID, Monsieur Pierre Fillion, poursuivra ce mandat qui permettra à nos entreprises du Québec de se démarquer à l’international.

Nous croyons que les entreprises doivent développer un plan d’action aligné sur le cadre de référence de l’environnement et du développement durable pour profiter des nouvelles opportunités d’affaires et démontrer que notre industrie est sensible aux prérogatives écologiques et qu’elle prend action pour renforcer l’opinion publique sur les aspects positifs de notre industrie et de nos matériaux.

Des remerciments sincères

Nous désirons vous remercier, en tant que membre – supporter de la FEPAC au cours des 8 années d’activités, et aussi remercier tous les membres présents et passés des conseils d’administration pour les années de dévouement envers leur industrie, les entreprises, les partenaires, les instances gouvernementales et les employés qui, au fil des années, ont appuyé la FÉPAC dans sa mission et qui ont cru à son plan d’action.  Nos programmes uniques auront certes été l’amorce de changements importants pour un grand nombre d’entreprises.

Nous désirons souhaiter un joyeux temps des fêtes à l’industrie du Québec et vous souhaiter une année 2017 prospère.

Respectueusement vôtre,

Mme Sylvia Debreceni
Présidente du Conseil d’Administration
Fédération des plastiques et alliances composites

-30-

Share This
X